Nos clients

Merveilleux voyage que ce grand tour du Nepal organise par culturelvoyage.com, j'ai voyage en toute confiance.......
Marie-Laure GATTO
mlgatto.gatto@gmail.com

Action Humanitaire au Nepal

MARCHEZ UTILE ! Culturelvoyage.com travaille dans un but humanitaire, les benefices de ces voyages servent ......  

Nos Services

Safri a Chitwan
4 Jours safari dans le parc de Chitwan...

Rafting au Nepal
Rafting et Canyoing sur les rivieres du Nepal...

VTT au Nepal
VTT dans la vallee de Kathmandu par...

Sejour en montagne
Sejour au nepal avec des enfants...

Survol de l'Everest
Plus d'une heure survol de l'Everest..

Contact

Culturel Voyage au Népal
Puran Rai
Lazimpat-2, Kathmandu
Tele: 977-9841310267
Tele: 977-9818922812
Contactez-nous
www.culturelvoyage.com
voyage culturel au Nepal en 20 jours , grand voyage culturelle au Nepal

Grand Circuit au Népal
Visite des monuments principaux dans la vallee de Kathmandu
Decouverte des sites religieux à l'exterieur de la vallee et sur vol de l'Everest
Toute l'annee aux dates de votre choix, deux participants minimum

Prix speciaux pour groupe
Accompagne par d'un guide Népal francophone et avec la transfert privée

Note: Peut etre adopte suivant votre demende avec une petite randonnee de quelque jour, si vous desire.

Jour 01. Kathmandou.
Arrivée à Kathmandou, transfert à l'hötel (transfert gratuit). Hotel Standard a Kathmandu.

Jour 02. Sur vol de l'Everest-Pashupati- Budhanath.
Tout le matin, départ pour sur vol de l'Everest, environ une heure dans un avion à haute altitude au dessous des montagnes, suivant les conditions atmosphériques de jour, decouvert Mt. Everest 8848m et ses plus de 26 pics Himalaya. 
Visite de Pashupatinath haut lieu religieux hindouiste très important et l’un des cinq centres religieux les plus étendus du monde, qui est situé au bord de la rivière sacrée Bagmati, affluent du Ganga. Lieu d'ablutions rituelles dans la Bagmati, plus sacrés dédiés à Lord Shiva "seigneur protecteur des animaux", la forme actuelle date du XVIIéme sièle. C'est également le lieu principal de kathmandu en ce qui concernant les crémations au bord de la riviére du Bagmati suivant la religieuse hindu.
Dans l'après midi, visite de Bodhnath, le plus grand stupa du Népal. C'est un lieu de pèlerinage et tres important depuis le Vème siècle par tous les bouddhiste Tibétains que tourn et inlassablement dans le sens des aiguilles d'une montre avec leur moulins à prière. Le stupa a la forme d'un mandala, construit sur 5 terrasses correspondant au cinq directions de l'espace (nord, est, sud, ouest, zénith).
Sur les quatre faces de la tour sont peints des yeux, les yeux de Bouddha qui vont tout, sait tout. Des banderoles à prière, fixées sur des cordelettes, sont tendues depuis la stuppa. Ex-voto, recouverts de citations de livres sacrés, multicolores : bleu pour le ciel, blanc pour les nuages, vert pour l’eau, jaune pour la terre, rouge pour le feu. Le dôme du stupa est recouvert de safran par les pèlerins, d’où la couleur jaune sur certaines parties du dôme blanc. Les pèlerins font le tour des différents niveaux du stuppa dans le sens des aiguilles d’une montre et tournent les nombreux moulins à prières. Hotel Standard a Kathmandu.

Jour 03. Kathmandu Durbar Square-Kirtipur-Swyambhunath.
Le matin, visite l' ancienne   palais royal de Kathmandu (appele Basantapur Durbar Square) ou se trouve le cœur de la vieille villle avec nombreux temples dédiés aux dieux Shiva, Vishnu, Ganesh, Bhairab, aux déesses Taleju et Parvati, la ville de Kathmandu est nommée d'apres un édifice situé Durbar Squar et appelée Kasthamandap. En sanskrit, Kasth "bois" et Mandap "refuge abrité" C'est un unique temple l'édifice entier en contient aucun clou en fer, ni caucun support et est entierement construit avec du bois qui construit en 1596 par le roi Laxmi Narsingh Malla.

Visite la maison de la Kumari dans le style newari de 18eme siecle, dans le maison une petite fille "la kumari" qui héberge, considérée comme un "déesse vivant" qu"elle n'apparait jamais aux yeux de public, la réclusion étant garante du role particulier qui en fait une incarnation de la déesse. Des sa puberté, la kumari quitte ses "fonctions" et retourne à la vie normale.

Visite la ville de Kirtipur (la dernière place forte des rois Malla avant du processus d'unification du Royaume, un grand chef Gurka attaque le ville, une fléche ayant crevé l'œil de son frère et coupe le nez de tous les prisonniers), fondé au IXIème siècle, et qui fut jusqu’en 1766 date à laquelle, elle fut presque totalement détruite par des affrontements sanglants, une magnifique cité forteresse. On peut toujours voir des restes des fortifications et la ville qui a gardé un charme médiéval, avec ces petites ruelles tortueuses, bordées de jolies petites maisons Newar, à l’architecture spécifique et surtout de magnifiques boiseries. Une des particularité de cette ville aux 9.000 tisserands, c’est de voir tous ces fils teints qui pendent aux fenêtres dans tout le village. Les deux pagodes du XVIIe siècle sont celle de Bagh Bhairav (Shiva en tigre) devant la place avec le grand bassin, Uma Maheswar et Chipandu Vihar du stupa Buddhist.

Excursion à Swyambhunath au sommet d'une petite colline (appelé le temple des Singes par la grande quantité de ses animaux qui se pressent autour des temples pour en manger les offrandes.) le plus ancien stupa de la vallée et l'un des plus anciens sanctuaires Bouddhistes, fondation datan de 2500 ans. La satructure actuelle date du XIVème et le stupa actuel a été refait vers 1950. Le masse imposante du dôme du stupa qui symbolise l'eau, est surmontée d'une flèche (torana), 13 cercles de métal représentent les 13 degrés de la connaissance qui représentent le feu, les quatre faces de grands yeux de Bouddha ominscient. Hôtel Standard a Kathmandu. 

Jour 04. Patan- Bungamati-Khokana.
Visite Patan, l'ancienne capitale royale, la ville aux toits dorés, situé à coté de Kathmandou, après la rivière Bagmati, la deuxième ville de la vallée et conue aussi sous le nom de Lalitpur "la cité de la beaute". La ville a un long possé bouddhiste, vous y trouver nombreaux stupa, construit vers 250 av J.C, érigés par l'empereur Ashoka et également les temples hindous construit par d'un roi différent est faisant face à l'ancien palais royal. Visite de la ville : de son Durbar Square, du temple d’or, il s’agit d’une vrai pièce d’Orfèvrerie qui remontent au XIIe siècle, du temple Mahabuddha, ou temple au neuf mille Bouddhas, construit au XIVe siècle à l’effigie de Bouddha, des temples Kumbeshwar, d’Uma Maheshwar, Bishwakarma, Machhendranath.

Apres midi, visite le village traditionnel Newar de Bungamti entourée de rizières, ou l'on se trouve des sculpteurs sur bois, en pierre ou en bronze, datant du xui ème siècle. L'attrait principal du village est sont temple de Rato Machenndranath, considére au dieu protecteur de la vallée de Kathmandu et de la pluie.

Suivi par la visite du village de Khokana, un bon qui est réputé pour son huile de moutarde et sa grand-rue où l’on peut voir les femmes filer la laine et tissent la laine, semble être sortie tout droit du Moyen-âge. Ici tout se passe dans la rue et les mêmes gestes rythment la vie des villageois depuis des siècles. Hotel Standard a Kathmandu.  

Jour 05. Bhaktapur-Shangunarayan-Nagarkot
Visite Bhaktapur qui est une ancienne capitale royale, fut fondée par le roi Ananda Deva Malla au XIIème siècle et égalment le plus belle ville dans la vallée de Kathmandu. La valle des dévots aussi conue sous le nom de Bhadgaon "le village du riz", inscrite sur la liste du patrimoine en péril de l’Unesco. visite de la vill, Le magnifique Palais au 55 fenêtres, entre le xvii ème siècle avec sa fameuse porte d’or, excellence de l'architecture newar traditionnelle, le grand temple de Nyatapola, le plus haut du Népal, avec ses cinq terrasses et ses cinq toits s'élevant, dédié à la déesse tantrique Siddhi Lakshmi, du coin des potieris des petites rues à l'atmosphère moyenageuse, des temples.

En suit, visite de Shangunarayan le plus ancien temple de la vallée qui est le plus beaux specimes de l'architecture de pagode, construction au IVème siècle (une inscription en piere datée du véme siècle le décrit comme un des tombeaux les plus anciens de la vallée de kathmandu), dédié à Vishnu gardé par une statue de Garuda, l'homme-oiseau qui lui sert de monture. Ce temple inscrit sur la liste du patrimoine mondial. On y voit aussi, une représentation de Vishnu en Narsingha, l'homme-lion combattant un démon.

Apres mdidi depart pour Nagarkot, d’où vous aurez une grande vue panoramique sur les Himalayas. Vous assisterez au coucher de soleil sur la chaîne himalayenne. Les mois d’hivers de novembre à février, sont ceux où le ciel et le plus dégagé. Nuit l'hôtel Standard à Nagarkot.

Jour 06. Nagarkot-Banepa-Panauti .
Apres assister le leve du soleil, départ en voiture privée pour un charmant village de Nala. Visite le temple du Bhagawati et le temple du boddist Karunamaya Avalokiteswar et puis continuer pour Banepa où se trouve le temple de Chandeswari, datant du 17ème siècle, dédié à la déesse Durga, en sur plomb d'un torrent un temple superbe a troistoits entouré d'une petitoresque encent de brique, qui rénové par l'aide française.

Visite du village de Panauti, qui a conserve le charme médiéval d'une ville de Newari, située au confluent des rivières Rosi et Punyamati. Il est un ancien petit état donné par le roi Bhupitendra Malla à sa sœur comme dot, qui est le plus vieilles villes du Népal. A la fin de 13ème siècle, il fut intégré au royaume unifié du Nepal. Decouvret le temple d'Indreswar mahadev, chef d'œuvre de brique et de bois sculpté du 15ème siècle, dédie au dieu Siva et visite le temple de Brahmayani, datant du XVIIIème siècle, il a été restauré en 1981 par une équipe francaise. Nuit en Guest House à Panauti.

Jour 08. Panauti—Thimi- Budhanilkantha-Kathmandu
Apres peiti dejeuner, départ de Panauti, sur le parcoure visite le peit ville de Newari, s'appele Thimi, s'est taillée le réputation d'etre la ville des potiers. Ne manquez pas d'aller voir les artisans fabriques masques et poteries. mais ce n'est pas qu'une ville de potiers, meme si cette caste ya acquis une position dominant elle present aussi un ensemble très varié de monument religieux dont un temple du XVIème siecle très fréquent et dédiè Balkumari.

Visite Budhanilkantha qui est célèbre pour son immense statue en pierre, dédiè au dieu Vishnu endormi sur un serpent enrouléau au milieu d'un bassin. c'est sous cette forme que Vishnu se repose après chaque destrucition cyclique de l'univers, été consacrée au VIIème sèicle par Vishnu Gupta. Le sanctuaire attire de nombreux pèlerins losrs de la fête du "réveil de Vishnu" sauf le roi en novembre. Nuit l'hôtel Standard à Kathmandu

 Jour 09. Dakshinkali-Pharping-Kathmandu
Töt le matin, visite du temple Dakshin Kali, la déesse Kali, "la déesse qui demende du sangs", un des plus imporants sites de sacrifies d'animaux de la vaée, situe au fonfluent de 2 rivières (qui est souvent reprèsenée comme une femme effrayante et décharnée), tous les mardis (jour néfaste pour les animaux) et Samedis des milliers de Népalais s'y rendent pour lui sacrifies des animaux des boucs, coqs, canards, buffles sont pratiqués en offrande pour honorer à la déesse , la croyance dit que c'est pour épargné celui des humains. Le temple est dédié à la déesse du Kali, sous sa forme la plus sanglante .

Montée sur le village de Pharping ou se trouve une grotte célèbre de Padmasambhaba "Guru Rimpoche" qui a crée le bouddhisme Tibétain au 6ème siècle à Samye au Tibet. Il fit une retraite de plusieurs années à Pharping, Ashura Cave et le monastère de Dhang Chholing Gumba où se trouve le Vajra Yoghini (Symbole bouddhiste) de XVIIéme séicle. En suit visite de la temple de Shesh Narayan, la déesse de Serpant et le monastére Tibetain. Après midi retour à Kathmandu. Nuit l'hôtel Standard à Kathmandu.

  Jour 9/10/11. Kathmandu-Chitwan.
Départ de Kathmandu pour Chitwan en bus touristique, en suivant les rivières Trishuli et en suit Narayani, apres 6h de route, arrivée à Chitwan qui le premier parc national du népal en 1973, pour preserver les esèces animales menacées de disparition, situé au centre de la plaine du Terai. La faune et la flore de Chitwan sont parmis les plus riches d'Asie. C'est l'habitant d'origine du fameux Rhinocéros unicorne (très rares). Environ 70% du végétation est dominée par les forets de sals et le rest est une monsaique de mangraves, de savanes, de lacs et de maécages.

En plus, il est tres riche en gros animaux comme des tigres du Bengale, éléphant, des léopards des our, de chacals, des chiens sauvages et des renard, anssi que de nombreuses espèces de Chats des cerfs et deux espèces de singes, les Langurs et les singes rhéses. C'est aussi le paradis des oixeaux, les animaux aquatique, du crocodile des marais/Gharial
Après dejuner, départ pour un safari à dos d'éléphant pour la découverte dans la jungle de différentes espèces d'animaux sauvages dont le rhinoceros à une corne, deux sortes de singes, des cerfs, crocodiles, et avec de la chance, vous pourrez apercevoir un tigre.
Une promenade ou en canoé traditionnel sur le rivière Rapti se prte tres bien à l'observation des crocodile et des oixeaux aquatique.
Suivant la saison, découverte de la jungle en Jeep, des animaux sauvages, les lacs et des oixeaux et visite les villages locaux Tharu, une exposition culturelle ou faie une croisière pour voir le coucher de soleil au long de la rivière L'hôtel Standard à Chitwan.

  Jour 12. Chitwan-Lumbini (environ 6h)
Départ de Chitwan pour Lumbini en voiture privée, environ 6h en route, arrivée a Lumbini, lieu de naissance de Buddha, un célébre leu de pélérinage pour les Bouddhistes du monde entier. C'est un grand parc religieux ou chaque pays d'Asie à le droit de construire des monastères et des temples don son style architectural. la colonne d'Asoka marque l'emplacment ou la reine Maya Devi donna naissance du Prince Siddhartha Gautama s'accrochant à un arbre (un sal) sans aucune douleur et elle baigna son fils pour la première fois dans un bassin sacré rectangulaire, appelé Puskarni qui non loin à coté du temple de Maya Devi.
Fils d'une famille fortunée Siddhartha, apres son marriage avec Ysodhara et la naissance de son fils "Rahula", découvrit la misère du monde à l'age de 29 ans au cours de quatre promenades à cheval dans la ville.   il décide alors de tout abandonner et de chercher la voie de la délivrance de toutes les sauffrances humaines. Après des années d'ascèse et de méditation, il recoit l'illumination qui fait de lui le Bouddha "l'éveille" dans le parc aux gazelles de Sarnath, près du Bénarés.
Découvert alentour du jardin, visite la monasteère du Tibetain, la pagode de la paix qui construit par le pays Japonaise, des monastères Vietnamiens, des corée. Nuit en Guest House.

Jour 13. Lumbini-Palpa (1343m / environ 5h)
Apres le petit déjeuner, départ en voiture (5h de route) pour l'ancienne capitale du royaume Magar, la ville Newar de Tansen, dans le district de Palpa, Tansen fut la dernière à se rendre devant l'invasion Gorkha. Au XVIIème siècle, les habitants acquirent une notoriété certaine dans l'une des batailles décisives contre les Anglais. Le colonel Ujir Singh Thapa, qui commandait l'armée dans la région, se trouvait dans une situation désespérée, se battant à un contre quatre. Il demanda une aide divine, promettant la construction d'un temple au nom de Bhagwati (qui est une déesse féroce aimant les sacrifices) si elle consentait à l'aider. Contre toute attente, il sortit vainqueur de sont combat. En 1815, il tint sa promesse, et c'est l'un des monuments les plus originaux que vous pourriez admirer ici. Durant l'ère des Rana, Tansen devint le lieu d'exil de tous les indésirable à villégiature, avec la construction de palais et résidences secondaires.
Découverte de la ville et rencontre ou travaillent des potiers et des travailleurs du fer, fabricants d'assiettes traditionnelles, Palap est tres conu pour le fabrique le tissu traditionnel népalais "palpali Dhaka" avec lequel on confectionne les topi (chapeau traditional ,népalais) et les cholo (corsage court) des femmes et continue de visite du temple Amar Narayan à 3 toits a été construit par Amar Singh Thapa, qui a annexé Tansen pour devenir région du Népal au début du XVIIème siècle par des artisans newars venus de la vallée de Kathmandu avec des scultpures magnifiques et des petites scenes erotiques a la base des poutres en bois, dédié à la déesse Vishnu, Au centre de la ville se situe un palais de 64 pièces, une représentation des arts et les métiers du Palpa antique. à l'entree du palais, il y a grand port, S'appele Baggi Dhoka qui est la plus grande porte que l'on puisse admirer au Népal, construite pour que le régent de lépoque, Khadga Sumsher Rana, puisse pénétre dans son palais sans descendre de son élépant. tout près du Durbar, un petit temple Bhagwati animé d’une grande ferveur. Un dernier petit tour dans le centre, a aller voir ces grosses chauve-souris et des différents lieux de la petite ville sympathique et authentique dans les hauteurs. L'hôtel Standard à Palpa.
(Suivant le temps disponibilité, vous aurez la possibillite de visiter les temples intréressent.)
Rani Ghat:- 2 heures de randonnée à travers une forê de pins et une gorge impressionnante vers les bords de la riviéré Kaligandaki où se dresse Ranighat. Souvent surnommé le Taj Mahal du Népal. Ce palais avait été construit à la fin du XIXème siècle par un ancien gouverneur Khadka Shamser Ranra dans la mémoire de son épouse Tej Kumari.
Bhairabsthan:- A l'ouest de Tansen, (environ 2h de marche/1h de route) dans petite colline d’où il y a le plus grand trident d'Asia davent du temple Bhairabsthan. Le chaque Samedi et Mardi, un grand nombre de visiteurs sacrifies d'animaux et offrer les grains, fruits à dieu indou Bhairab dont la figure est censée pour être maintenue cachée sous le plancher du temple et la figure est identiquement au mode de Kal Bhairab de Katmandou, situé à la place de Durbar. Kal Bhairab est Dieu népalais de destruction.
Rishikesh:- Plus loin du Bhairabsthan environ 30km, il y a un temple, s'appelle Rishikesh, dédié à la déesse Vishnu, sititué au borde de la rivière du Kaligandaki et Ridi Khola dont on conserve la statue découverte dans la rivière, construit par le roi Mukund Sen, des hindouises viennet pendant le fete du Maghe Sankranti au mois de janvier.

Jour 14. Palpa – Pokhara (860m / environ 5h)
Départ de Palpa, environ 5h de route, en passant par le route étroites avec des paysages magnifiques, les rizieres en terrasses, arrivée la jolie ville de Pokhara, au point de depart pour visiter le parc national des Annapurnas, après midi, journée libre à Pokhara. Hôtel standard situe près du lac. L'hôtel Standard à Pokhara.

Jour 15. Pokhara
Tot le matin, montée jusqu'au Sarankot en altitude de 1590m pour asister le levè du soleil, vue panoramique sur la chaine himalayenne, par beau temps, les sommets du Dhaulagiri, de l'Annapurnas, Machhapuchare (montagne en queu de Poisson), se reflétent magiquement dans l'eau claire du lac Phewa. 
Après avoir asister le leve du soleil, decendre à pied jusqu'au lac enpassant par les nombreux villages Gurungs. Les hommes de cette ethnie sont surtout connus car ils forment la majorité des bataillons de Gurkas (Mercenaires engagés : Angleterre, Inde, Koweit ….)
Visite du Musée International de la Montagne qui offre un aperçu des différentes ethnies népalaises ainsi que l'histoire de la conquête de chacun des 14 sommets de plus de 8000 mètres que compte l'Himalaya et continue de visite du temple de Binde Basini, dédie du Bhimsen, la grotte du Mahendra. Hôtel standard situe près du lac. L'hôtel Standard à Pokhara.

Jour 16. Pokhara
Aprés petit dejeuner, le temple de Barahi, la déesse de Kali, situè sur une petite ile au milieu du lac. Ce temple est l'un des centre religieux les plus imporants de la ville et des dizaines de pèlerins s'y rendent en effet tous les jours pour des offrands et des sacrifices d'animaux et puis, environ 2h de montée jusqu'à une ptite colinne ou il y a grand stupa du Buddhist, visite World Pece Stupa " le stupa de la Paix", par un gigantesque système d'escalier, à travers une zone de pâturage et d'une forêt de rhododendrons d'ou on peut parecevoir des vieux panorama saisissant sur le lac Phewa, vallée de Pokhara et les chain des Annapurnas.
En suite decendre à pied (1h30), découvert le cascade de David, gorge étroite et profonde avec des cascades ou s'engouffrent les eaux du lac Phewa et visite anciens camps de réfugiés Tibétains, construits pour l'accueil des Tibetains chassés de leur pays lors de son annexion par les chinois, en 1959, le Népal mit alors des des terres et des matériaux de construction à leur disposition pour qu'ils pussent commencer une nouvelle vie. Hôtel standard situe près du lac. L'hôtel Standard à Pokhara.

Jour 17. Pokhara-Bandipur (1030m / environ 3h)
Départ de Pokhara pour Bimalnagar, authentique village Newar et petite randonnée de 1h30 à partir du village Bimal Nagar pour se rendre à la célèbre grotte de Siddha, une grotte de 437m de long découverte il y a 20ans. C'est la plus grand d'Asie.
Après decouvert du grotte, environ 3h de montée en travers une forë dense, accueille plus de 24 espèces d'orchidées (avril à juin sont idéal pour découvrir) et des oixeaux, arrivée vieille ville de Bandipur qui construit au XIXème siècle au sommet d'une colline. En quelques années, Bandipur devient un point de passage incontournable entre l'Inde et le Tibet. Gracê aux taxes sur les marchandises, les temples et maisons bourgeoises fleurissent. Mais avec l'ouverture du Népal en 1950 et plus encore avec la construction de la route entre Kathmandu et Pokhara, Bandipur perd peu à peu de son importance. Alors, les descendants des permiers commercants s'éloignet pour rejoindre leur villes natales. Comme dans toutes les villes habitées par les Newars, demeure un superbe patrimoine de sanctuaires, temples pagodes, maisons aux fines boiseries sculptées.
Egalment, Bandipur est un lieu naturel duquel nous offre un panorama spectaculaire sur l'ensemble de la chaine des Annapurnas, les hauts sommets du Dhaulagiri et du Manaslu (au-dessus de 8000m) et la vallée de la Marsyangdi à 500m en contrebas. Decouvert héritage culturel Newar depuis plusieurs milliers d'années, qui reflètent la civilisation raffinée de la vallée de Kathmandu.
Visite le temple Mahalaxmi Mandir dédié à la déesse de l’Abondance, au cœur du ville, le temple Bindebasini est situé qui est richesse des artisans newars. A l'intérieur une des formes de Durga, le destructeur des démons. Autre temple sacree à deux toits, celui-ci est particulièrement vénéré qui s'appelle Khadga Devi, à dédie a la déesse du Devi, fut offerte par Shiva à Mukunda Sen, l'ancien roi de Palpa. un grand nombre de visiteurs sacrifies des mouton pendant le fête du Dashian. Nuit en lodge à Bandipur.
(Suivant le temps disponibilité, vous aurez la possibillite de visiter les temples intréressent.)
Parapent: Bandipur est également un endroit idéal pour les sports d'aventure comme le parapente, la spéléologie, l'escalade, le rafting et la randonnée.
Raniban: Les promenades dans la nature dans la forêt de Raniban: riches flore et faune comprenant des langurs, des orchidées, des papillons, etc.
Ramkot: La randonnée facile à jusqu'au très jolie village de Ramkot à l'ouest de Bandipur, découvert un petit village d'éthnic Magar vraiment charmant, avec des habitants d'une gentillesse et générosité incroyable. 

Jour 18. Bandipur –Gorkha (1030m / environ 2h)
Après assister le leve du soleil de Bandipur, départ pour Gorkha qu'est l'ancienne capitale de la dynastie des Shah, dont le roi actuel est le descendant direct. C'est aussi de cette ville que sont originaires les fameux soldats gorkhas Pendant 27 ans, ils lancèrent régulièrement des raids sur Kathmandu et sur l'ensemble de la valléee. Ce fut finalment en 1767 qu'ils parvinrent à la conquerir entièrement, ansi que certaines région de l'Inde et du Tibet, a unifier l'ensemble du pays donc Gorkha est célèbre dans l'histoire du Népal moderne parce que le Roi Prithvi Narayan Shah.
l'ancien palais royal est situé au centre de la ville, il a éte magnifiquement restauré. Ce palais a été construit par le Roi Ram Shah qui est l'un des meilleurs exemples de l'architecture népalaise. Les fenêtres en bois sculpté sont de purs joyaux ou le roi Prithivi Narayan Shah est né en 1723. Ce superbe édifice carré de style purement newar était, il y a 250 ans, le centre administratif du royaume de Prithivi Narayan Sha, avant que Kathmandu en devienne capitale.
En montant plus haut dans le ville sur la colline, on a une magnifique vue sur la chaine himalayenne. Visite le temple de Kali, construit sous le règne du roi Ram Shah en 1636, de nombreux sacrifices y sont effectués en l'honneur de la déesse Kali. Visite le mausolée de Guru Gorkhanath derrière le palais, Seuls les Hindous sont autorisés à l'intérieur de Gorkhanath, d'où la ville tient son nom. Hôtel Standard à Gorkha.

(Suivant le temps disponibilité, vous aurez la possibillite de visiter le temple du Manakamana.)
Manakamana: le temple de Manakamana Devi, la Déesse qui exauce les veux que lui adressent les prières. un sanctuaire de Shiva Ligam en pierres et des temples du 17ième siècle, qui signifie «déesse qui souhaite à satisfaire " la déesse qui exauce les veux que lui adressent les prière. C'est un des lieux de pèlerinage les plus populaires du Népal et situé en haut d'une colline. Le temple est très beau, plutôt petit, l'ambiance qui règne autour de lieu est très spirituelle. Il est situé sur une colline qui surplombe le bassin de la Trisuli et les villages des collines.

Jour 19. Gorkha- Kathmandu (environ 5h)
Départ de Gorkha en voiture privée, environ 5h de route en traversant des diversites de Trishuli river et des culturels terrasses, arrivée a Kathmandu, après midi journee libre.
La veille, le dîner traditionnelle avec les danses culturelles des divers différentes ethnies. Hôtel Standard à Kathmandu.

Prix indiqué inclus:

  • Hôtel standard à Kathmandu avec petit déjeuner
  • Hôtel standard à Pokhara avec petit déjeuner
  • Hôtel standard à Gorkha avec petit déjeuner
  • Hôtel standard à Palpa avec petit déjeuner
  • Hôtel standard à Lumbini avec petit déjeuner
  • Hôtel standard à Chitwan en pension complet
  • Accompagner par guide culturelle francophone
  • Transferts voiture privée
  • Visites indiquées dans le descriptif
  • Accueil à l'aeéroport par un member de l'agance
  • Les entrées de monuments et Musées pendant la visite

Prix indiqué non inclus:

  • Les repas (midi ou soir) à Kathmandu, Gorkha, Lumbini, Palpa et à Pokhara
  • Le prix du visa népalais (25 dollars pour 15 jours)
  • Les entrées des monuments et musées
  • Les boissons pendant tous les Séjour
  • Les dépenses personnelles, Pourboires
  • L'assurance voyage (a ccident soins hospitaliers)
  • Vol international